Des mamies au grand cœur !

Mainvilliers (28300) - Chœur de Mamies
Josiane Guillaume est une grand-mère pas comme les autres. Déjà mamie de 8 petits-enfants dans la vie, cette dynamique septuagénaire l’est aussi pour de nombreux petits garçons et petites filles accueillis dans des centres d’hébergement. Après 4 premières années de lancement, elle a créé en 2012 "Chœur de Mamies". Cette association lui permet d’apporter joie de vivre, chaleur et écoute à des enfants déracinés qui n’ont pas la chance d’avoir une mamie.

Epaulée aujourd’hui par une vingtaine d’autres mamies bénévoles, Josiane consacre deux après-midis par semaine dans des Jardins d’Enfants à Chartres et à Dreux. Les instants passés se révèlent magiques pour les petits ravis d’être le centre d’autant d’attentions et de bienveillance. Ils se familiarisent aux jeux de société, au chant, à la danse ou encore au dessin…

Devant le succès de cette initiative déjà relayée par des médias comme "L’Echo Républicain" ou "Europe 1", un nouveau centre a ouvert récemment à Limoges. D’autres pourraient suivre dans toute la France. Mais, pour cela, Josiane aura besoin de renforts pour accueillir dans les meilleures conditions un maximum d’enfants. Alors, si vous être une mamie ange-gardien et que vous habitez en Eure-et-Loir ou dans un autre département, prenez contact avec cette belle association en envoyant un mail à choeurdemamies@orange.fr ou en l’appelant au 06-86-37-04-64 !

Pour soutenir les nouveaux projets de "Chœur de Mamies" (conception d'un site Internet, création d'un nouveau jardin d'enfants), faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou en envoyant un chèque à Fondation Marc Emmanuel - BP 40 - 74 490 Saint-Jeoire.