Un vestiaire de rue pour ceux qui n’ont rien !

Toulouse (31300) - "La Roulotte Solidaire"
« La Roulotte Solidaire » a vu le jour en 2014 à Toulouse. Cette association initiée par Monique Duprat et treize autres personnes a été créée pour aider les plus démunis des environs. Pour y parvenir, cette ancienne enseignante aujourd’hui à la retraite s’est entourée de bénévoles et s’est installée dans un ancien salon de coiffure. Après quelques transformations, l’établissement est devenu un vestiaire de rue. Et il ne désemplit pas !

Aujourd’hui, plus de 2000 personnes viennent profiter des services de « La Roulotte Solidaire ». Tous les destinataires ont des profils bien différents. On y retrouve des sans-abris, mais aussi des parents isolés ou encore des personnes sans emploi dormant dans leur voiture. Et tous ont un point commun : ils veulent garder leur dignité. Pour cela, ils peuvent compter trois jours par semaine (lundi, mercredi et jeudi) sur l’association qui leur permet de s’habiller décemment, de trouver des produits de première nécessité, de boire du café, de remplir des papiers administratifs et même de se faire une petite beauté. Le tout gratuitement !

Actuellement, 25 bénévoles assurent la bonne marche de « La Roulotte Solidaire ». S’ils forment une belle équipe, ils font aussi le doux rêve qu’un jour leur initiative ne soit plus nécessaire… Pour cela, des renforts humains sont les bienvenus ! En attendant, les volontaires présents ont besoin au plus vite de produits d’hygiènes, de vêtements et de fonds. Pour aider cette association qui se démène, vous pouvez la contacter sur http://laroulottesolidaire.jimdo.com/ et bien sûr partagez cette formidable initiative autour de vous.

Pour soutenir « La Roulotte Solidaire », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74490 Saint-Jeoire.