Des gâteaux pour rendre le sourire aux enfants malades !

Fontenay-en-Parisis (95190) - "Un gâteau, un sourire"
L’idée est originale et vient tout droit des Etats-Unis. Cette idée, c’est celle d’offrir des gâteaux aux enfants malades ou handicapés pour des occasions particulières comme des anniversaires. Après avoir fait connaissance sur les réseaux sociaux, trois passionnées de pâtisserie Séverine, Clémence et Amandine ont décidé de reprendre le concept en France. Pour cela, elles ont créé une association : « Un gâteau, un sourire ».

En seulement quelques mois d’existence, les résultats sont déjà impressionnants. Un réseau de plus de 150 « fées-sourire » ou « mages-sourire » s’est constitué dans toute la France ! L’objectif de tous ces bénévoles reste simple : offrir des instants de bonheur à un maximum d’enfants qui souffrent en réalisant de véritables œuvres d’art à déguster ! Ces gâteaux à thèmes nécessitent un énorme travail de préparation. Chaque pâtissier ou pâtissière est trié sur le volet. Mais pas besoin d’être professionnel pour être choisi. Des vidéos et de belles photos de précédentes compositions seulement sont demandées.

Pour mettre en lumière cette belle initiative, Séverine, Clémence et Amandine peuvent compter sur un parrain de choix, le maître-pâtissier alsacien Christophe Felder. Pour participer vous aussi au développement de cette association, n’hésitez pas à partager dans vos départements ! Et si vous souhaitez devenir bénévole, contactez « Un gâteau, un sourire » sur http://www.ungateau-unsourire.com/.

Pour soutenir « un gâteau, un sourire », faites un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40- 74490 Saint-Jeoire.