Des "super tricoteuses" au chevet des tout petits !

Bordeaux (33200) - "Coeur de Tricot"
Transmettre sa passion et la transformer en un acte généreux. C’est toute l’œuvre d’Annie qui passait une partie de son temps libre à tricoter. Touchée par le désarroi des parents qui font face à la prématurité, cette Girondine a décidé de créer en 2011 l’association "Cœur de Tricot". Son but, confectionner et offrir un maximum de vêtements à tous ces petits arrivés un peu trop tôt au monde.

Plusieurs autres femmes n’ont pas hésité à la rejoindre dans cette belle initiative. Et, de fil en aiguille, l’activité s’est propagée. Aujourd’hui ce sont trente-cinq tricoteuses bénévoles qui donnent de leur temps trois mercredi après-midi par mois. Toutes se retrouvent dans un foyer à Mérignac à quelques kilomètres de Bordeaux. Elles y confectionnent chaussons, gants, brassières, bonnets, écharpes et doudous. Les vêtements et objets faits main prennent alors la direction des services de néonatologie, mais aussi des "Restos Bébés du Cœur" pour les enfants des familles défavorisées.

Cette activité conviviale est aussi l’occasion de créer des liens entre les bénévoles. A travers "Cœur de Tricot", tous prennent plaisir à laisser libre cours à leur imagination. Et, devant le succès de leur action, une autre antenne a vu le jour très récemment dans le Pas-de-Calais en attendant probablement d’en ouvrir d’autres ailleurs. Seulement, face aux commandes qui se multiplient, une inquiétude subsiste : les approvisionnements en laine ou en autres matières premières risquent de ne plus être assurés.

Alors, pour permettre à "Cœur de Tricot" de se développer et d’aider un maximum d’enfants, faites un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74490 Saint-Jeoire. Et si vous aussi, vous souhaitez rejoindre les rangs de ces « supers tricoteuses », contactez cette association https://coeurdetricot.wordpress.com/qui-sommes-nous/ . Partagez aussi cette très belle initiative autour de vous dans vos départements.