Un garage solidaire pour les plus démunis !

La Teste-de-Buch (33260) - "Motor Garage"
Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter une voiture neuve ni même d’aller chez le garagiste. C’est en partant de ce constat très simple que Mickaël, mécanicien de métier en Gironde, décide avec sa femme Emilie de créer un garage solidaire dans la commune de La Teste-de-Buch. Cette belle aventure humaine débute il y a plus d’un an avec la création de l’association « Motor Garage ». Mais elle s’est véritablement concrétisée en avril dernier quand, après de multiples démarches, le couple a pu ouvrir son local et lancer son activité !

Depuis, le garage solidaire connaît un franc succès. Pas moins de 10 mécaniciens bénévoles se relaient dans un climat d’échange et de convivialité pour répondre à une demande de plus en plus importante. Et aujourd’hui, plus de 50 personnes bénéficient des services attractifs de « Motor Garage » ! Ce concept original permet d’alléger les factures pour les plus démunis du Bassin d’Arcachon (les prix sont deux fois moins chers que dans un garage classique). C’est par là l’occasion de donner un sacré coup de main à ceux qui en ont réellement besoin car « Motor Garage » s’adresse uniquement aux demandeurs d’emplois, aux bénéficiaires des minimas sociaux, aux étudiants ou encore aux retraités.

Afin d’assurer la bonne marche de « Motor Garage », des professionnels de la mécanique sont les bienvenus en renfort ! C’est pourquoi si vous vous sentez concernés en Gironde, n’hésitez pas à prendre contact sur Facebook avec l’association en tapant : « Association Motor Garage ». Sinon, n’hésitez pas à partager cette formidable initiative autour de vous pour qu’elle se développe dans vos départements.

Pour soutenir « Motor Garage », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74490 Saint-Jeoire.