Un toit pour accueillir la vie !

Ligueil (37 240) - "Association Magnificat"
La « Maison Magnificat » est une grande demeure tranquille et paisible située dans le village de Ligueil en Indre-et-Loire (37). Cette structure associative fondée en 1990 apporte une aide morale, matérielle et affective à des femmes enceintes désorientées.

Désemparées par cette grossesse inattendue et dans une situation encore instable, ces futures mères d’origines et de cultures diverses peuvent profiter des services de « La Maison Magnificat » pour faire une pause dans leur vie, puis pour se reconstruire. Au total, 6 à 8 femmes sont accueillies et encadrées par 5 ou 6 éducatrices à temps plein. Chacune dispose de sa chambre et l’entretient. Les repas, en revanche, sont pris en commun pour favoriser les échanges. Ces mamans sont écoutées et conseillées. Et après quelques temps passés à la « Maison Magnificat » (de trois mois à un an selon les situations), elles repartent avec des possibilités de réinsertion sociale et professionnelle, mais surtout de la confiance en soi.

Devant l’engouement suscité, mais aussi face à l’afflux de demandes provenant de toute la France, l’association a à cœur de développer ce concept dans d’autres départements. Elle a d’ailleurs ouvert une deuxième maison à Laval en Mayenne (53). Des bénévoles sont les bienvenus sur les deux sites ! Alors, vous aussi, si vous êtes intéressés pour proposer vos services, prenez contact sur : http://www.magnificat.asso.fr/. N’hésitez pas également à partager cette superbe initiative dans vos départements.

Pour soutenir les projets de « Maison Magnificat », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel- BP 40- 74490 Saint-Jeoire.