Coupez, donnez et devenez solidaires !

Us-en-Vexin (95450) - "Solidhair"
Offrir des cheveux à ceux qui en ont besoin, c’est désormais possible. Et tout le mérite en revient à Sophie. Désireuse un beau jour de changer de look, cette jeune femme a voulu faire don de ses longues mèches au bénéfice de personnes atteintes d’un cancer. Une idée novatrice en France qui a tout de suite suscité un réel engouement ! A tel point qu’avec l’aide de son mari Patrick, Sophie a même décidé de créer une association baptisée « Solidhair ». Depuis, le couple s’investit comme jamais pour redonner de la dignité aux malades. Et, en à peine 18 mois, 120 kg de cheveux ont déjà été récoltés !

Comment ça marche ? Le système est simple : chacun peut envoyer ses cheveux par la poste. Une longueur minimum est requise. Une fois reçues, les mèches sont ensuite triées par couleur et par taille. Et pour finir, elles sont vendues à des perruquiers. Avec l’argent récupéré, l’association subventionne des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières dans le but de leur offrir une perruque de qualité. Précisons que pour ces patients, la prise en charge de la sécurité sociale ne s’élève qu’à 125 euros, soit bien trop peu pour une prothèse capillaire de qualité (entre 600 et 1000 euros en règle générale).

Malgré tous les efforts de Sophie et de Patrick, l’association a besoin de davantage de fonds pour continuer à se pérenniser et aider encore plus de malades. Si vous souhaitez les contacter, rendez-vous sur association-solidhair.fr.

Pour soutenir les projets de « Solidhair », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à l’ordre de: Fondation Marc Emmanuel /adresse : – BP40 – 74490 Saint-Jeoire.