Des clowns au chevet des enfants malades !

Terville (57180) - "Docteur Sourire"
« Docteur Sourire » a pour but de distraire les enfants malades ou handicapés dans les milieux hospitaliers. Pour y parvenir, cette formidable association fondée en 2006 engage des clowns, des magiciens ou encore des musiciens. Tous ces artistes sont formés aux spécificités de l’hôpital.

Avec leurs numéros ou leurs imitations, ces professionnels du spectacle viennent inonder de joie les enfants hospitalisés. Et après 10 ans d’activité, les résultats sont là ! Beaucoup de médecins reconnaissent les vertus de la « clownothérapie » qui contribue par le rire à une meilleure guérison. L’originalité de l’association « Docteur Sourire », c’est que les artistes se déplacent même après la période d’hospitalisation directement au domicile des enfants ! Une initiative à mettre en avant tellement il est important de garder les liens tissés pendant la convalescence.

Mais le fonctionnement de l’association demande des fonds toujours difficiles à réunir. « Docteur Sourire » recherche également des bénévoles pour organiser différents évènements tout au long de l’année. Pour les aider, appelez au 03-87-78-32-20 ou rendez-vous sur leur site Internet http://docteur-sourire.com .

Pour soutenir « Docteur Sourire », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74 490 Saint-Jeoire.