Un costume pour réussir son entretien d’embauche !

Paris (75013) - "La Cravate Solidaire"
Offrir des tenues complètes de travail pour les personnes en recherche d’emploi qui n’en ont pas les moyens. L’idée est originale et des plus estimables. Elle est mise en œuvre par « La Cravate Solidaire » dans le but de lutter contre les discriminations liées à l’apparence.

Cette association fondée en 2012 par trois étudiants en école de commerce collecte tout d’abord auprès des entreprises et des particuliers des costumes et des tailleurs. Mais « La Cravate Solidaire » ne se contente pas de les redistribuer. Elle va beaucoup plus loin en faisant appel à des professionnels de l’image et des ressources humaines pour une séance de coaching de plusieurs heures. Son objectif ? Préparer les demandeurs d’emploi à l’épreuve ultime du rendez-vous professionnel.

La recette est simple et efficace, car 70% des candidats réussissent ensuite leur entretien ! Grâce à ce succès, des réseaux se développent dans près d’une dizaine de grandes villes en France et 650 bénévoles s’y investissent. Avec désormais le soutien de l’Etat, « La Cravate Solidaire » espère même étendre son modèle dans chaque région. Pour y contribuer vous aussi, n’hésitez pas à contacter l’association sur son site Internet http://lacravatesolidaire.org et à partager cette belle initiative dans tous vos départements !

Mais, pour qu’elle se développe, des besoins humains et financiers sont aussi nécessaires. Pour soutenir « La Cravate Solidaire », faites donc un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74 490 Saint-Jeoire.