Apportez du rose au blues !

Paris (75017) - "Les Blouses Roses"
« Les Blouses Roses » ont vu le jour en 1944 à la fin de la Seconde guerre mondiale. L’idée de cette remarquable association était simple : apporter aux malades, mais aussi ensuite aux enfants et aux personnes âgées un soutien, un sourire, un antidote à l’ennui et à la solitude. Aujourd’hui, à travers « Les Blouses Roses », ce sont 4600 bénévoles qui s’engagent à travers toute la France.

Grâce à leurs actions, les hôpitaux et les maisons de retraite deviennent un lieu de vie à part entière. Les animations proposées comme le chant, la lecture, les jeux de sociétés, ou encore les ateliers cuisine permettent de lutter contrer le blues de la maladie et de la solitude. Ces activités contribuent ainsi à maintenir un lien social essentiel.

De part leur engagement, leur disponibilité, leur qualité d’intervention, les Blouses Roses sont reconnues comme un véritable gage de qualité dans le milieu hospitalier. En ce moment, plus de 800.000 personnes en bénéficient dans toute la France ! Problème, les actions de cette association ne peuvent pas encore se généraliser sur tout le territoire. Les Blouses Roses ont plus que jamais besoin de recruter des volontaires et notamment en zone rurale. Alors, si vous avez du temps à consacrer, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site http://www.lesblousesroses.asso.fr/ et à vous inscrire dans votre département !

Pour soutenir les prochains projets des « Blouses Roses », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74 490 Saint-Jeoire.