Quand jeunes et seniors cohabitent !

Paris (75013) - " Le Pari Solidaire "
Améliorer le quotidien des personnes âgées et des jeunes actifs en organisant un rapprochement intergénérationnel. L’idée peut sembler banale. Pourtant, elle fonctionne vraiment et elle est tellement simple ! Depuis sa création en 2004, l’association « Le Pari Solidaire » propose à un jeune entre 18 et 30 ans de venir vivre sous le toit d’un senior.

Et tout le monde s’y retrouve ! En mettant à disposition une partie de son logement, le senior peut se procurer un complément de revenus en percevant un petit loyer. Il rompt également son isolement et c’est pour lui la possibilité de rester à la maison plus longtemps ! Pour le jeune, l’intérêt aussi est là, car c’est pour lui un moyen de répondre au problème de pénurie de logement à moindre coût. Pour l’association, c’est même l’occasion de participer au développement durable en optimisant l’occupation de grands espaces.

Question organisation, « Le Pari Solidaire » se charge de prendre en compte les candidatures et de sélectionner les jeunes et les seniors qui pourraient le mieux s’entendre. Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 3500 cohabitations qui sont recensées en Ile-de-France ! Devant ce succès, l’association se développe en permanence avec de nombreux programmes afin de s’étendre dans chaque grande ville. Pour aider cette association méritante dans cette démarche, vous pouvez la contacter sur www.leparisolidaire.fr et bien sûr partager sa magnifique initiative autour de vous !

Pour soutenir « Le Pari Solidaire », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74490 Saint-Jeoire.