Quand les enfants malades deviennent des journalistes en herbe !

Paris (75002) - " Association Swane "
Depuis 2003, « l’Association Swane » accompagne des enfants qui séjournent pour de longues périodes dans les hôpitaux Necker et Trousseau de Paris ainsi que dans le CHU de Nantes. Cette association composée de journalistes bénévoles rend visite aux petits malades trois fois par semaines. Sa mission ? Les faire s’exprimer et dessiner. Les journalistes repartent ensuite avec le contenu et créent une revue très spéciale : « La Plume de Swane » ! Plus de 2000 exemplaires sont tirés par numéro. Ils sont diffusés dans les hôpitaux concernés par l’opération et dans les magasins Fnac.

Grâce à cette belle initiative, ces petits garçons et petites filles alités ne s’ennuient plus ! Dessin, découpage, collage, recherche sur Internet, création de jeux… Leurs nouvelles activités sont nombreuses. Mais surtout, « La Plume de Swane » permet aux enfants de développer leur imagination, de sortir de leur isolement et surtout de leur redonner de la fierté dans un moment particulièrement difficile de leur vie.

Alors pour permettre à cette association de continuer à publier ce magazine, à s’approvisionner en fournitures, mais aussi pour qu’elle étende son action à d’autres établissements, n’hésitez pas à la rejoindre en la contactant sur son site Internet https://asso-swane.com/ et en partageant dans vos départements !

Pour soutenir « L’association Swane », faites aussi un don en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à Fondation Marc Emmanuel – BP 40 – 74 490 Saint-Jeoire.